Formation

CONTENU DE LA FORMATION

SEMESTRE 3 (30 ECTS)

UE1 – Approfondissements en marketing 8
Gestion de la marque 4
Nouvelles tendances en marketing 4
UE2 – Études marketing 11
Techniques quantitatives du Marketing 4
Techniques qualitatives du Marketing 4
Méthodologie de projet professionnel (20h par parcours) 3
UE3 – Enseignements de spécialité : Sport, loisir et tourisme 11
Créativité & développement de nouveaux produits: services en sport et en loisir 4
Le virage numérique dans le sport, loisir &tourisme 4
Communication et partenariats avec les réseaux professionnels 3

 

UE – Facultative
Matière 1 – LV2 Espagnol ou Allemand
Matière 2 – Soutien Mathématiques
Matière 3 – Sport ou culture

SEMESTRE 4 (30 ECTS)

UE4 – Stratégie marketing et digitale 9
Stratégies marketing et digitale pour les produits en sport, loisir et tourisme 3
Gérer et optimiser sa E-réputation 3
Création de produits : services 3
UE5 – Gestion d’une communication digitale 9
Création d’une agence de communication spécialisée 3
Gestion de projet digitale en sport & loisir 3
Infographie, outils & logiciel du web 3
UE6 – Intégration dans la vie professionnelle 12
Ingénierie de projet professionnel 4
Stage (4 mois minimun) 8

 

UE – Facultative
Matière 1 – LV2 Espagnol ou Allemand
Matière 2 – Soutien statistiques
Matière 3 – Sport ou culture

 

 

CONDITION D’ACCÈS

La 2ème année est accessible :

  • Aux titulaires du Master 1 Marketing, Vente,
  • Aux personnes ayant validé 60 crédits ECTS dans un domaine de formation jugé équivalent (1ère année de Master),
  • Aux professionnels justifiant d’une expérience dans le domaine (VAE, VAP).

Les candidats sont sélectionnés à partir d’un dossier et après un entretien d’un jury composé d’universitaires et de professionnels. Un bon niveau d’anglais est souhaité.

INSERTION PROFESSIONNELLE

Le Master forme les futurs cadres et responsables des agences d’évènementiels et de marketing spécialisées dans le sport, le loisir et le tourisme.
Les principaux métiers exercés sont les suivants : directeur de services marketing, chef de projet, community manager, chargé de mission, responsable sponsoring, merchandising ou communication dans des entreprises de sport, de loisir et de tourisme, des associations, institutions ou des fédérations…