Etudiants

Les étudiants du M2 Marketing sportif sont pour la plupart issus des formations suivantes:( statistiques et chiffres à rajouter après études des CV des 2 promotions précédentes et de celle en cours)

  • Master STAPS
  • Master tourisme sportif
  • Master Marketing et vente

Planning des cours:

Premiers semestre: 10 septembre au 22 décembre
Second semestre: 06 janvier au 01 mars
Période de stage: dès la fin du second semestre pour une durée de 4 à 6 mois

Quelques exemples de stage effectués par les étudiants du M2 Marketing du Sport:

  • Organisation des championnats de France de Judo à l’ARENA de Montpellier
  • Responsable Marketing Nîmes Handball
  • Assistant Marketing site de ventes privées ( private sportshop)
  • Responsable Commercial club de foot,hand
  • Chargé de communication BEACH VOLLEY MONTPELLIER
  • Service Marketing au MHSC

Débouchés :

La spécialisation sectorielle du parcours marketing sport permet d’envisager des postes précis tels que :

 

  • Direction de services marketing
  • Direction de projet et de développement
  • Emploi dans des cabinets d’expertises et de conseils

 

Toutefois, les diplômés d’un Master 2 à orientation marketing occupent généralement les postes suivants comme l’a montré l’analyse de l’annuaire des anciens de la faculté :

 

  • Conseil en marketing, consultant
  • Chef de produit, Chef de marque
  • Chef de marché
  • Chargé d’études
  • Directeur marketing, adjoint au directeur marketing
  • Directeur commercial
  • Chef de rayon, Chef de département dans la grande distribution
  • Directeur des ventes
  • Enseignant en formation initiale (lycée, université) et en formation continue
  • Chef de service merchandising
  • Directeur des achats
  • Chef d’entreprise : Président Directeur Général, gérant de société
  • Directeur d’agence bancaire
  • Cadre de gestion
  • Responsable des relations publiques
  • Directeur de la communication
  • Chef de publicité, etc…


Conditions d’admission :

  • Avoir validé un Master 1 dans des domaines du sport ou du marketing
  • Justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine sportif

Sélection sur dossier + entretien oral ( pour les dossiers retenus)

Maquette d’enseignement :